Il est toujours agréable de sauver des sous, on te donne donc

7 astuces pour économiser de l’essence!

1. Faire un budget

Prévoir ses déplacements hebdomadaires, prévoir le budget nécessaire et respecter le budget alloué!

2. Faire du covoiturage

Faire du covoiturage est idéal pour faire du social, économiser de l’essence et désengorger les routes. En plus d’économiser de l’essence, donc des sous, tu diminues le kilométrage sur ton véhicule! Voici quelques applications qui t’offrent différentes options de covoiturage : NetliftPop Québec, ou bien des pages facebook!

3. Prévoir le trafic

Tu peux prévoir le meilleur moment pour un trajet, en voyant les zones où il y a du trafic, grâce à Google Maps ou Waze! Parfait pour éviter de laisser tourner le moteur pour rien!

4. Rouler à vitesse constante

Évite d’accélérer et de freiner brusquement. Non seulement tu économises de l’essence, tu réduis aussi l’utilisation de tes freins!

5. Entretenir la voiture

Tout comme le corps humain a besoin d’être entretenu pour bien fonctionner, une voiture a aussi besoin d’entretien général. Je t’invite à porter une attention particulière à la mécanique et l’alignement des roues de ton véhicule! Une voiture bien entretenue consommera toujours moins d’essence!

6. Prévoir une journée pour mettre de l’essence

Prévoir une journée pour mettre de l’essence va dans le même sens que le budget! En effet, il est plus facile de planifier ses déplacements en sachant qu’il te reste 3 jours avant de refaire le plein!

7. Choisir une voiture électrique ou hybride

Une voiture électrique est un choix logique en matière d’économie d’essence! La nissan leaf en est le parfait exemple, véhicule compact, 100% électrique, au design redessiné. Les réservations pour la Leaf 2018 sont déjà en cours!

Dans la catégorie Hybride et Électrique se démarquent aussi la Kia Optima, la Kia Soul, le Chrysler Pacifica, l’Infiniti Q50 et l’Infiniti QX60!

Il existe plusieurs astuces pour rentabiliser ton plein, je t’invite à partager tes trucs avec nous et à t’abonner à notre compte Instagram! 🙂